Guilde World of Warcraft sur Ner'zhul - Alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  PhpRaidPhpRaid  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Explications et quandidature Stormweather...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marc



Nombre de messages : 135
Age : 38
Perso principal : Stormwheather WAR
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Explications et quandidature Stormweather...   Sam 28 Juil - 20:48

Bonjour à tous les vieux boucs anciens et nouveaux... Voila je mets un post sur ce fofo, pour expliquer les raisons de ma demande de retour chez les VBs. Le mieux est de commencer par le début, et notamment les raisons de mon départ des vieux boucs... Comme vous le savez j'ai été guildé par Arnaud (Willo) à mes débuts dans wow, cela m'a permis de faire évoluer assez rapidement mon main Stormweather war maintenant 70 spe def, pour cela j'ai toujours eu un profond respect pour les vieux boucs et notamment pour Arnaud, ce qui explique pourquoi lorsque Arnaud a déguildé je l'ai suivit non sans regretter beaucoup de personnes alors présentes chez les VBs et avec qui j'aimais beaucoup jouer... Les raisons pour lesquelles j'ai accepté de revenir sont simples, j'en ai marre de cette gueguerre stupide qui n'engage que certaines personnes et qui depuis le début ne fait que nous diviser, de plus les vieux boucs que je connaissait avant mon départ me manquent beaucoup, et je pense aussi que certaines personnes chez les clusters ne seraient pas contre l'idée de revenir, donc il faut pour cela que quelqu'un se décide enfin a faire le premier pas... Moi j'ai décidé de le faire en esperant aussi que d'autres vont suivre, je suis conscient que la façon dont j'ai déguildé n'etait pas forcément la meilleure et à pu choquer beaucoup de gens, mais y a t il une bonne manière de le faire... Je voudrais surtout préciser qu'il n'est pas question pour moi de prendre la guilde des vieux boucs pour un "hotel", mais plutôt de retourner jouer avec des gens que j'apprécie... J'ai aussi parfaitement conscience d'être un outsider, et je sais très bien que mon retour dans la guilde fait grincer les dents de certaines personnes et franchement je les comprends comment faire confiance à quelqu'un qui a déja trahi, c'est pour cette raison qu'après avoir été reguildé j'ai aussitot déguildé sous les conseils de Bofum et ce afin d'éviter de créer des problèmes ce qui bien évidement n'était pas le but, toujours sous les conseils de Bofum je viens sur ce fofo pour poster une demande de quandidature comme cela doit être fait avant toute procédure de recrutement^^... Voila ma quandidature est maintenant déposée, mes explications sont données, je comprendrais très bien un refus de votre part vu la situation... Dans ce cas je tiens juste a préciser pour que les choses soient claires, que storm et mes rerolls ne seront pas reguildés chez les clusters, je jouerais solo et me ferais toujours un plaisir de rendre service a l'une ou l'autre guilde... Very Happy
Voila merci à vous d'avoir lu ce post outrageusement long jusqu'au bout, et qui sait peut être à bientôt...
Marc VS Storm...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vieuxboucs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=472
Douby McFly



Nombre de messages : 2179
Age : 42
Perso principal : dubmyterr
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Explications et quandidature Stormweather...   Sam 28 Juil - 23:15

Woot, re-bienvenue sur le fofo mais.....

1: t'as des péhos? (taxe naine tjr en vigueur)
2: reroll nain et on pourra causer
3: t'as bcp de péhos? (cf 1)

plus serieusement, quelques soit le résultat, je serais tjr oki pour te filer un coup de patte si besoin comme je l'ai deja dis à 2-3 clusters^^
a bientot ig, guildé ou pas^^

_________________
- best healer des palatanks oO
- gros boulet devant l'éternel
- accessoirement best floodeur du fofo Wink ou pas, mais I'll be back Morga


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vieuxboucs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=143
Chichimiaou
Floodeur


Nombre de messages : 1208
Age : 38
Perso principal : Bastille
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Explications et quandidature Stormweather...   Sam 28 Juil - 23:32

...Coucou, je suis bien le premier a pouvoir etre content que des clusters refassent surface chez les VB. C'est cool que tu repostules parmis nous... ça l'est un peu moins que tu sois parti des clusters sans en parler a tes anciens camarades... effectivement Brunoide, Nunilon, Uns, Mélu, shynnia... auraient certainement bien aimé être au courant de tes intentions.

Donc même si tu avais émis l'idée de déguilder tu aurais peut être du attendre avant de partir comme un voleur. Btref je te laisse avec ta consience.

Un gros -1 pour ton retour parmis nous. Wink


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 0:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vieuxboucs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=592
Jeena



Nombre de messages : 1480
Perso principal : Jeena
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Pas d'accord   Dim 29 Juil - 0:16

Bonsoir,

Après avoir parlé avec les Clusters (je connais certains d'entre eux IRL) et essayé de constater les avant/après chez les VB, je ne suis pas très optimiste quant à ton retour.

Bien entendu, je ne suis pas dans la guilde depuis très longtemps et je pense que mon avis importe peu, je ne suis pas sûr que donner mon avis sur cet histoire soit bien perçu mais je le donne quand même Twisted Evil .
JE m'explique : j'ai beaucoup entendu parlé du fameux "retour des clusters" puisque mon chéri, "chichi", en est à l'origine car il voulait que ses amis reviennent chez les VB et qu'il puisse rejouer avec eux. Bref.

Tout ça pour dire que ton passif chez les VB, je ne peux en juger.

Cependant, je pense que cette histoire fait beaucoup de bruit, aussi bien VB que chez les Clusters. Ce que tu as fait, gquit des VB pour suivre tes amis puis gquit des clusters SANS leur en parler pour revenir chez les VB, n'est pas très sympa, je trouve. Et c'est là dessus que je tique. Tu aurais au moins dû prévenir les Clusters que tu prenais les devants, que tu allais gquit pour intégrer les VB puisque tu en avais la possibilité.
Maleureusement, tu ne l'as pas fait et c'est très dommage. Je pense que tu as été un peu égoÏste sur ce point et dire que tu prenais les devant, je n'y crois pas trop. Si tu pensais à ouvrir le pas, tu aurais sans doute dû en parler avec les clusters, au moins ils auraient été au courant...

Bref, tu as peut-être courcircuité la démarche qui envisageait le retour des clusters par ton gquit ( Sad ) et ta candidature attive chez les VB Mad .
Pour ces raisons et cette démarche que je n'approuve pas, voici mon avis sur ta candidature :

-1


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explications et quandidature Stormweather...   Dim 29 Juil - 1:19

Salut Storm.

Personnellement, je ne ferai pas cas de ce qui se passe chez les Clusters, ceci ne me regardant en rien.

On a un post interne aux VB pour discuter de ce que pense les gens de la reintegration de certains personnes volontaires pour revenir.

Ce qui commence a se degager, c est que comme une candidature normale, on ne prendra pas de personne qui :

- viendrait pour looter.

- serait susceptible de créer la moindre animosité entre nous.

Le fait est qu on peut se venter d avoir une tres bonne ambiance chez nous. Il nous arrive bien entendu de ne pas etre d accord, mais on arrive tjs a resoudre les pbs.

Tu parles de "gueguerre stupide" entre nos deux guildes. Je ne pense pas que depuis la separation il n y ait eu autre chose que des rapports amicaux entre les personnes qui desiraient rester en contact, chose qui commence visiblement a recréer un rapprochement ce qui est plus que louable.

Tu dis que ta motivation est de revenir jouer avec nous. Il est de mon devoir de preciser que depuis ton depart la guilde a changé un petit peu sous l impulsion de personnes avides de HL dont je fais partie. Du coup notre emploi du temps se focalise pas mal autour d instances HL comme Karazhan.

Cela nous a valu de faire pas mal d ajustements pour ne pas mettre des gens de coté specialement nos bas lvl, mais a ce jour on doit pouvoir dire a peu pres fierement qu on arrive bien a menager la situation.

Ces precisions effectuées, j espere que tu es tjs motivé pour venir dans cette guilde qui n est plus exactement celle que tu as quittée.

Petite question subsidiaire : si on te dit que notre roster tank est deja full pour KZ, seras tu encore motivé pour venir chez nous? Ou l envie de faire du HL te motive egalement?

++
Revenir en haut Aller en bas
Mosa
Admin


Nombre de messages : 2438
Age : 40
Perso principal : Darkdesbois
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Explications et quandidature Stormweather...   Dim 29 Juil - 9:39

Salut Storm,

Je ne prendrais pas de suite ma décision concernant ton éventuel retour, j'y réfléchis un peu.

Je souhaiterais revenir sur quelques points de ton post : je ne pense pas qu'il y ai une gueguerre entre nous et les clusters, pour la simple raison que votre déguildage massif c'est fait uniquement pour suivre Willo qui a décidé de partir après avoir foutu le bordel chez nous. Pour ma part j'ai rejouer avec certains cluster et il n'y a eu aucun problème.

Maintenant avant de prendre ma décision définitive j'attends que tu répondes à la question de Morga car pour l'instant je vois ce ou ces retours uniquement pour profiter de notre avance en PVE HL.

en attendant ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vieuxboucs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=210
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explications et quandidature Stormweather...   Dim 29 Juil - 15:54

Bonjour les VB.

Je suis venu voir ici parce qu'il etait impossible d'avoir la moindre nouvelle de Marc, maintenant c'est bon, on a compris. Je vais pas m'etendre là dessus.

Je vais répondre sur deux choses, et j'espere parler pour l'ensemble des clusters :

Il n'y a pas de guéguerre entre votre guilde et la notre, il y a des gens dans la guilde qui aiment beaucoup certains vb, mais on avait tourné la page. Il n'y a meme pas de rivalité, les deux guildes n'ont absolument pas les memes objectifs, pas le meme fonctionnement, pas le meme nombre de joueurs etc.

le second point : mosa semble nous prendre pour des moutons de panurge et franchement, ca me déplait. Nous n'avons pas suivit betement willo, ca a ete une décision réfléchie pour chacun de nous. C'est tres simpliste (limite insultant aussi) de dire ce que tu as dit mosa, et surtout ca evite d'avoir a se souvenir des problemes de la guilde a ce moment, mais ca c'est votre probleme, je voulais juste préciser la chose.

Voilà c'etait les deux points qui nous consernaient, le reste ca nous regarde pas, donc je vous souhaite bon jeu a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mosa
Admin


Nombre de messages : 2438
Age : 40
Perso principal : Darkdesbois
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Explications et quandidature Stormweather...   Dim 29 Juil - 20:37

Mélusine a écrit:

Il n'y a pas de guéguerre entre votre guilde et la notre, il y a des gens dans la guilde qui aiment beaucoup certains vb, mais on avait tourné la page. Il n'y a meme pas de rivalité, les deux guildes n'ont absolument pas les memes objectifs, pas le meme fonctionnement, pas le meme nombre de joueurs etc.

Je suis d'accord avec toi sur ce point de vu, la principale raison de discorde lors de vos départs sur basait sur les objectifs et c'est clair que nous n'avons pas du tout les mêmes.

Mélusine a écrit:

le second point : mosa semble nous prendre pour des moutons de panurge et franchement, ca me déplait. Nous n'avons pas suivit betement willo, ca a ete une décision réfléchie pour chacun de nous. C'est tres simpliste (limite insultant aussi) de dire ce que tu as dit mosa, et surtout ca evite d'avoir a se souvenir des problemes de la guilde a ce moment, mais ca c'est votre probleme, je voulais juste préciser la chose.

Pour ce point je confirme mon point de vue, Willo a fait sa crise, il est parti tous les autres ont suivi plus ou moins finement donc on peut utiliser ton appellation : Mouton de panurge.
Pour ce qui est des problèmes à l'époque oui certains sont aller plus vite que d'autres pour lvler et biensur ils ont commencé certaines instances avant nous et cela a posé des petites tensions au sein de la guilde manque de healer car pas 70 etc...
Maintenant dans une guilde on ne peut pas être tous d'accord mais on y arrive en discutant et s'entraidant sans pleurer auprès des autres pour UP un deuxième perso 70 tout viens naturellement et je pense que la plupart de la guilde se porte bien; on s'amuse en PVP, sur des events à la con et sur notre avancée en PVE HL.
voila pour la précision aussi.

PS : Pour moi il n'est pas envisageable un possible recrutement en masse des clusters comme cela a été fait il y a 1 an environ on a vu ce que cela a donné.même si j'appréciais certains d'entre vous, je n'ai pas envi de refaire ce genre de chose.

bonne chance à vous pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vieuxboucs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=210
bofum



Nombre de messages : 1270
Age : 36
Perso principal : Tibofum
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Explications et quandidature Stormweather...   Dim 29 Juil - 20:38

En premier lieu, merci d'avoir déguildé et d'avoir fait les choses dans les regles de l'art.
Je vais te donner deux avis sur ta candidature:
1-Ta motivation pour revenir chez nous me semble correcte, en plus celle-ci a été accentuée par certain VB qui ont montré leur désir de te revoir parmis nous.
Je suis donc en tant que joueur pour ton retour chez les VB.

2-La guilde ne peut se permettre des tensions entre les membres, c'est pour cela qu'en tant que MG je ne peux pas donner un +1 pour ton recrutement tant que des personnes de la guilde (comme on peut voir sur les reponses précédentes) auront des gros problèmes avec toi.


Je déplore cette situation que je n'avais pas du tout vu venir.
Tu restes dans mes amis et n'hesites pas à me wisper si tu veux faire une instance.

_________________
Les photes dortografe contenu dans ce poste son propiéter excluzive de sont auteur.
Tous les chemins mèment au rhum.
Pastis (n) : Liquide indispensable à l'exercice de certaines activités sportives de haut niveau, la pétanque par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vieuxboucs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=232
Pims
La Chatasse


Nombre de messages : 1336
Age : 38
Perso principal : Moondri
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Explications et quandidature Stormweather...   Mar 31 Juil - 23:54

Je vais faire short (pour une fois):
1) je ne suis pas au courant des histoires entre les Clusters et les VB, étant donné que je suis un membre "récent" qui commence à passer dans les "vieux récents"... => pas d'avis sur ça car non pertinent
2) je me rappelle avoir déjà joué avec Storm plusieurs fois et c'était fun, drôle et sympa => rien à dire de ce côté là Smile avis favorable
3) concernant les remarques de Bofume, je suis d'accord avec lui, si ça pose des problèmes à certains VB qu'on le recrute, ben c'est vraiment malheureux mais il va falloir attendre que les problèmes se résolvent... ou pas

Bref, désolé que ce ne soit pas possible pour l'instant mais à part ça, no prob pour que tu me /w IG si tu need un vrai faux healer Smile

++

P.S. Je suis quand même surpris que personne n'ait réagi au terme "quandidature" lol! ahhh *réfléchit un peu* peut-être que c'était fait exprès Wink OK -> []

_________________
Moondri, main, paladin lvl 80 (51/5/15) aka La Chatasse d'Ironforge...
Moondru, reroll, druidesse lvl 70 (0/61/0)
Darkmoondri, reroll, death knight lvl 69 (0/0/0)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vieuxboucs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=498
pacman78



Nombre de messages : 790
Age : 38
Perso principal : PakoDesBois
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Explications et quandidature Stormweather...   Mer 1 Aoû - 10:39

je ne vais pas apporter grand chose au chmilibili.... euh.... chimilibilik..... enfin... passons ^^

je n'étais pas là lors de ton déguildage sauvage de chez nous... mais je n'apprécie pas ce genre de pratique... la renouveler pour partir de chez les cluster..... sans commentaire...

à ceci, rajoute que certains chez ont des problèmes avec toi...

bref, tu aura compris que je suis contre ton retour, dans l'état actuel des choses.

mais si t'as besoin d'une gnomette à poil rose et de ces boules de glaces, n'hésite pas Wink

_________________
j'aurai bien fait une instance, mais je suis trop une m****
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vieuxboucs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=206
marc



Nombre de messages : 135
Age : 38
Perso principal : Stormwheather WAR
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Kikou c remoâââââ et suis po un serial looter ^^ ;-)   Jeu 9 Aoû - 13:49

Hello les Vieux trucs Razz ...
Je suis vraiment navré de voir que ma tentative de retour chez vous soit entachée par tant de préjugés. Pour répondre franchement à Morga je dirais que le HL m'interresse mais de toute façon Storm n'a pas encore les acces pour ce genre d'instances je pense donc qu'il pourrait parfaitement etre tank pour les generations rerolls montantes Very Happy ... Ce qui me saoule un peu c'est que tu puisses penser que je sois un serial looter ou autre chose dans le genre, ce n'est pas mon cas et ce ne le sera jamais, je n'ai jamais reagi comme cela et chacun chez les cluster comme chez les VBs sait que je prefere laisser looter les autres plutôt que de prendre des objets pour moi meme... Ce qui m'enerve aussi c'est que vous puissiez penser que mon retour soit motive par l'envie de profiter de votre avance, franchement, quand on voit la vitesse avec laquelle j'ai up storm au lvl 70 on se doute bien que je ne suis pas un geek no life de wow ce n'est donc pas mon cas non plus (donc sans commentaires...). La seule chose que je reconnais et c'est la ou vraiment je suis super nul c'est ke je n'ai pas parle de mon envie de retourner chez vous aux clusters, eh oui en fait je suis tres comme cela je prends des descisions trop rapidement et trop a coeur quand j'ai vraiment envie de faire quelque chose, j'ai parfaitement concience de la nulité de ce comportement que j'essaye de maitriser chez moi Very Happy ... Toutefois je ne pense pas que par ma demande je mette en peril le retour eventuel de certains clusters chez les VBs, ceux qui voudront le faire le feront. Pour ma part et pour en finir avec ce post, ma motivation ne concerne ni le Hl ni le loote mais uniquement l'envie de rejouer avec des gens qui a l'epoque m'avaient parrus super cool (ce qui je pense n'a pas change). Voilou je vous souhaite a tous de super games et wipes a la VBs si cela existe encore... Razz
Peut etre a bientot /g ou pas...

Et pis faites po gaffe aux fôte style quandidature car je relis jamais et j'ai po le temps de le faire^^ Razz


A++ all....
Marco *-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vieuxboucs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=472
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explications et quandidature Stormweather...   Jeu 9 Aoû - 17:23

Ne tkt pas Storm, ma question etait juste un "test" en qq sorte.

Tes motivations m ont ete expliquees par Bofume entre autres.

Ce qui a conduit a la fermeture de notre recrutement est justement les gens qui voulaient/voudraient venir pour du free loot. Et la question que je t ai posee est un petit rituel de ma part pour m assurer des bonnes intentions de tous les candidats et de leur conformité par rapport a l esprit des VB (bon ok, une de nos premieres dames est le pire lootozor du monde et ninja de surcroit Twisted Evil )

Il n y a donc rien de personnel je t assure.

Bonne continuation en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mosa
Admin


Nombre de messages : 2438
Age : 40
Perso principal : Darkdesbois
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Explications et quandidature Stormweather...   Jeu 9 Aoû - 18:02

morgaliel a écrit:
(bon ok, une de nos premieres dames est le pire lootozor du monde et ninja de surcroit Twisted Evil )

oui le ninja j'accepte mais l'autre terme non et ça me gonfle ces remarques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vieuxboucs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=210
Douby McFly



Nombre de messages : 2179
Age : 42
Perso principal : dubmyterr
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Explications et quandidature Stormweather...   Jeu 9 Aoû - 19:57

morgaliel a écrit:
...bon ok, une de nos premieres dames est le pire lootozor du monde et ninja de surcroit ...

QUOI?????
moon est passé premiere dame??? lol!

_________________
- best healer des palatanks oO
- gros boulet devant l'éternel
- accessoirement best floodeur du fofo Wink ou pas, mais I'll be back Morga


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vieuxboucs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=143
Shaïhulud
Gros Boulet


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Perso principal : Shaïhulud
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Explications et quandidature Stormweather...   Jeu 9 Aoû - 20:34

LoL Dub
@ Mosa : Il s'agissait je pense d'un "super taunt", donc : DON'T PANIK !!!! lol!

_________________
La sobriété est une hallucination due au manque d\'alcool
Quelqu\'un veut un chiantos !?
TEAM PALOUF, A LA REFCOUFFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vieuxboucs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=283
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explications et quandidature Stormweather...   Ven 10 Aoû - 0:52

Depuis qd ninja c est mieux que lootozor? lol!

Bon allez, j arrete Twisted Evil

(c est juste de l humour Mosa ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Explications et quandidature Stormweather...   Aujourd'hui à 11:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications et quandidature Stormweather...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête foraine : explications.
» test +explications "i-doser"
» Explications
» Explications sur les publicités
» - QUI VEUT GAGNER UN CODE ? - Explications ---- règles du jeu ---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vieux Boucs :: World of Vieux Boucs :: Candidatures-
Sauter vers: