Les Vieux Boucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde World of Warcraft sur Ner'zhul - Alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PhpRaidPhpRaid  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1er film : Man on the Moon

Aller en bas 
+2
Mosa
Pims
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1er film : Man on the Moon Empty
MessageSujet: 1er film : Man on the Moon   1er film : Man on the Moon Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:48

Man on the Moon (1999)

1er film : Man on the Moon 55m

J entends deja les eclats de rire au loin... Non mais il a craqué Morga, comme premier film, il nous fout un Jim Carrey! Tu parles de cinoche d avant garde et de qualité!

Ah oui, mais non! C est vrai que je me suis posé la question: le premier film posté est important et tout et tout, je devrais mettre le film qui est tout en haut de l etagere. Mais non, en fin de compte, je commence par un vieux coup de coeur que j ai donc rematté pour l occasion avec un immense plaisir ^^

Deja, attardons nous legerement sur le realisateur : Milos Forman. C est bien simple, y a rien a jeter. D origine tcheck (non non pas tchétchène^^) il arrive apres plusieurs films aux etats unis ou il signe des chefs d oeuvre comme Vol au dessus d un nid de Coucou, Valmont, la comédie musicale Hair ou encore Amadeus. Personnellement, je l estime bcp car il fait partie du tres maigre nombre des realisateurs qui n a jamais craqué a realiser une bonne vieille daubasse pour de l argent. Malgré cela, tous ses films ont eu un franc succes, sauf peut etre celui ci, a tort.

C est au cours d une fete d anniversaire de Michael Douglas que Milos mange a cote de Dany de Vito et que leur conversation s etablit sur un comique du nom d'Andy Kaufman : un personnage qui a bel et bien existé et qui etait connu pour son "humour total", ie que faire rire le public n etait pour lui une priorité tant que lui trouvait ca drole. Pour donner juste un exemple sans raconter le film : il a deja fait monter une machine a laver sur scene et fait son linge sans dire un mot de tte la soiree devant son public... L idee du film jaillit et c est 5 ans apres que debute le tournage.

Tous les proches du vrai Andy Kaufman existant encore, le film a pu etre riche et proche de la realité.

Le choix de Jim Carey, meme s il semblait evident dès le debut aux producteurs et bien qu ils eurent casté de nombreux tres grands acteurs sur ce role, fut sans appel. Non seulement il incarnait a la perfection ce personnage (dixit les proches d Andy Kaufman, qui ont meme proposé de payer l acteur pour qu il vienne jouer Andy de temps en temps aupres d eux), mais en realié il n en sortait jamais. Milos Forman dit que pendant les 4 mois de tournage, il ne parla jamais avec Jim Carey mais avec Andy Kaufman ou Tony Clifton (voir le film).

Bref, assez de discours. Je ne peux que vous conseiller de voir ce film (en VO evidemment! De tte facon, j ose pas imaginer le massacre sur ce film en particulier Suspect ). Vous y decouvrirez le recit d un homme qui a été peut etre le premier comique a sortir des carquants etablis pour redefinir l humour, accessoirement interpreté par un acteur epoustoufflant. La musique est signee REM, qui je crois avait fait une chanson sur le comique avant le film.

Encore un petit truc, si vous le mattez, faites attention au regard du public qui est un personnage a part entiere du film.

A bientot pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Pims
La Chatasse
Pims


Nombre de messages : 1336
Age : 46
Perso principal : Moondri
Date d'inscription : 28/11/2006

1er film : Man on the Moon Empty
MessageSujet: Re: 1er film : Man on the Moon   1er film : Man on the Moon Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:50

Je l'ai vu il y a assez longtemps et j'avais bien aimé ce film, notamment le côté max délire du personnage.

Bonne idée cette krubrique (j'ai compris le jeu de mots assez vite lol!)

Seule remarque, Glycine confirmera (ou pas ...), je crois que carcans s'écrit ainsi (et pas carquants, mais tu voulais peut-être faire un autre jeu de mots avec craquants, non ? ok je -> [])
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=498
Mosa
Admin
Mosa


Nombre de messages : 2438
Age : 47
Perso principal : Darkdesbois
Date d'inscription : 13/02/2006

1er film : Man on the Moon Empty
MessageSujet: Re: 1er film : Man on the Moon   1er film : Man on the Moon Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:26

et bien je crois que l'ai jamais vu ce film du coup je vais essayer de le trouver afin de le regarder
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=210
Douby McFly

Douby McFly


Nombre de messages : 2179
Age : 50
Perso principal : dubmyterr
Date d'inscription : 18/12/2005

1er film : Man on the Moon Empty
MessageSujet: 1er film : Man on the Moon   1er film : Man on the Moon Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:27

quoi, un film de c..l avec Moon?
ok, je ---->[] Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=143
glycine

glycine


Nombre de messages : 875
Age : 45
Perso principal : glycine
Date d'inscription : 04/04/2006

1er film : Man on the Moon Empty
MessageSujet: Re: 1er film : Man on the Moon   1er film : Man on the Moon Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:43

Je confirme Moon, sans oublier le "mater" qui ne prend qu'un T Smile

Je n'ai toujours et encore pas vu le film, ta critique me donne bien envie de le MATER Wink (sans oublier de mater le cul de Jim)
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=249
Chichimiaou
Floodeur
Chichimiaou


Nombre de messages : 1208
Age : 45
Perso principal : Bastille
Date d'inscription : 15/12/2006

1er film : Man on the Moon Empty
MessageSujet: Re: 1er film : Man on the Moon   1er film : Man on the Moon Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:52

Y a le Q de Jim? OK rendez vous au video club...
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=592
Invité
Invité




1er film : Man on the Moon Empty
MessageSujet: Re: 1er film : Man on the Moon   1er film : Man on the Moon Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:09

Les films que je proposerai seront tjs dispo a la location gratuite a la maison.

Meme si la il s agit d un dvd US (zone1).

Je dis ca, je devrais pas car il est maintenant interdit de preter un film a qq n qui ne fait pas partie de son entourge familial proche Neutral Mais vous pouvez tjs aller sur le super site interactif de l ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïhulud
Gros Boulet
Shaïhulud


Nombre de messages : 1404
Age : 40
Perso principal : Shaïhulud
Date d'inscription : 27/05/2006

1er film : Man on the Moon Empty
MessageSujet: Re: 1er film : Man on the Moon   1er film : Man on the Moon Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:28

Très très bonne idée ce genre de rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=283
Contenu sponsorisé





1er film : Man on the Moon Empty
MessageSujet: Re: 1er film : Man on the Moon   1er film : Man on the Moon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er film : Man on the Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vieux Boucs :: La Krubrique de Morga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser