| Séries TV | |
|
+23Gysmerhill Montaron Mata Jeena Eikdan/Yann glycine Brunoïde zorg helrick faban sunlight Shaïhulud Sharme frankie akitehn bofum Pims Mosa seclad nico Valkyriana Douby McFly Chichimiaou 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Séries TV Mer 5 Mar - 21:30 | |
| Kikoo! Un petit post qui me démange depuis un moment est le listing des séries préférées de Vieux Boucs! Le but étant de faire partager ses coups de coeur et par la meme de découvrir de nouveaux trucs. A tout seigneur tout honneur (c'est moi ) : Catégorie Sitcom / Humour:1. Friends : pas de mystère car on ne devient pas une série aussi populaire pour rien! 10 saisons de fou rire, malheureusement c 'est bcp trop peu. A voir et à revoir, en VO pour que ça soit drôle bien entendu (croyez moi la différence, à l'instar de tt autre film ou série d'ailleurs, est ENORME!) d'autant que les dernieres editions dvd offrent les épisodes sous leur durée intégrale, pouvant monter jusqu'à plus de40 min pour le pilote. 2. The Office : à l'origine série anglaise de 2 saisons de 6 épisodes à se pisser dessus, le concept a été racheté par les ricains qui en sont rendus à la 4ème saison depuis. Ce titre est incontournable tant il suscite des émotions fortes que ce soit dans l'humour que dans la gêne du spectateur pour son "héros." 3. Will and Grace : une série où les deux personnages principaux sont complètement occultés par les deux persos secondaires : Jack et Karen. Elle reprend un peu certaines trames dramatiques de Friends, mais on ne s'ennuie que rarement. Très bon ersatz en tt cas. 4. Two and a half Men (Mon Oncle Charlie) : basé sur un principe simple et efficace, cette série est très réussie et attachante. On rigole très souvent notamment grâce à un Charly SHeen démoniaque. On ne s'en lasse pas. 5. Weeds : série originale, pas vraiment sur le format sitcom, servi d'un casting extraordinaire (spéciale dédicace au beauf et au fils cadet!) Pas vraiment toujours comique, le scénario emmène ses personnages à travers de multiples péripéties. En outre, les attaques contre les dérives du système à l'américaine (vie dans une une petite ville pavillonaire) est parfois assez acerbe. Little boxes, on the hillside... 6. The New Statesman : série anglaise qui date des années 90, elle est néanmoins incontournable. Très british, elle met en scène un politicar verreux qui arrivera à escalader les marches pour devenir parlementaire européen. Sa façon d'y parvenir est évidemment redoutable... On retrouve l'acteur principal dans des séries trashissimes comme Bottom ou The Young Ones qui sontégalement hautement recommandables. On se rapproche ici de l'humour Montypythonesque pur dur, ne laissant place à aucune pitié. 7. Luckie Louis : petite sitcom d'HBO de seulement d'une saison, il s'agit d'une espèce d'antisitcom. Enregistré en public, cette série met en scène un couple, pas vraiment beau, qui ne s'aime pas vraiment, qui trouve leur fille plutot chiante, tout comme leurs voisins ou leurs amis. Bref, elle à la sitcom ce qu'Eyes Wide Shut est au film d'amour : une dure confrontation entre la réalité vue par Hollywood et la vie de tous les jours. Petit coup de coeur personnel. 8. Desperate Housewives : Cette série a connu des ahuts et des bas, notamment une deuxième saison un brun ennuyeuse. Certes les aventures de ces belles mères au foyer sont des fois un peu répétitives mais la qualité de l'ensemble est indéniable, surtout lors de la 4ème saison. Et je sais pas vous mais voir des nanas se fairent des coups de pute tt le temps,, perso ca me fait bien marrer NOUVEAUTE :- Californication : véritable découverte pour moi, il s'agit d'un espèce de mélange entre Mon Oncle Charlie et Sex in the city, starring un David Duchovny complètement débridé et totalement jouissif. A voir!!
Dernière édition par morgaliel le Mer 5 Mar - 22:39, édité 7 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séries TV Mer 5 Mar - 21:30 | |
| Catégorie SF :
Ma catégorie préférée ^^
1. Babylon 5 : Tout simplement à mes yeux le meilleur truc qu'à jamais pondu la télévision! Tout y est : intrigue complexe mélant politique, philosophie et religion, des personnages étoffés au maximum, de remarquables références historiques et j'en passe et des meilleurs. A conseiller d'urgence aux fans de vrai SF. Et pour ceux qui ne croient pas qu une série TV puisse être aussi passionnante qu'une série de bouquin, ne vous inquiétez pas, la dernière saison (la 5ème) est une ouverture à 3 trilogies de bouquins excellentissimes. A voir, revoir, rerevoir, rerere...
2. Battlestar Galactica (nouvelle édition) : A ce jour il reste encore une saison à sortir (la 4ème) et pour le moment cette série est TRES impressionnante. Tout d'abord, il s'agit d'une licence anglaise donc le politiquement correct hollywoodien est à jeté aux oubliettes. La tension donnée directement dès le pilote est lourde et l'on vit activement les choix douloureux qu'ont à faire les protagonnistes. Les personneges sont extrêmement bien développés. A l'instar de Baylon 5, on retrouve les principaux ingrédients d'un bon titre de SF : politique vs militaire, religion (des fois un tt petit peu décevant mais ça ne concerne que qq épisodes) et la presse bien entendu. La façon de filmer les scènes outdoor est superbe mais ne vous attendez pas à en voir à tous les épisodes car cette série s'attarde sur les hommes eux-mêmes, lmeurs choix, bons ou mauvais et leurs conséquences. L'oeil aguerri reconnaîtra de nombreuses références historiques, jamais inopinées. Bref, à voir d'urgence.
3. Heroes : série récente fantastique, le scénario est assez rpoche au départ de la série Les 4400, mais transcende vite le genre par une qualité scénaristique bien meilleure ainsi qu'un meilleur casting. 2 saisons sont pour le moment sorties. Cette série n'est pas extraordinaire mais maintient une qualité plus qu"honnête tt au long de la série. Il faudra attendre la suite pour savoir si elle parvient à maintenir le rythme.
4. Farscape : Pas la plus connue des séries de SF mais pas les moindre non plus. On n'est pas dans le registre des deux séries précédentes mais plus dans le fantastique pur avec des histoires bien scénarisées, souvent avec humour et originalité. La licence est ici australienne, le casting est de qualité. On se s'ennuie pas une seconde.
5. Star Trek : Voyager : des nombreeuses séries de Star Trek (série originale, Next generation, Voyager, Deep Space Nine, Enterprise) celle ci est incontestablement la meilleure. Bon faut être un peu fan du genre mais de nombreux épisodes sont de petites perles de SF.
6. Docteur Who (nouvelle édition) : tout nouveau tout chaud, cette série purement anglaise joue plus dans le registre du Guide intergalactique que les autres séries. Je viens juste de la commencer mais c'est très raffraichissant.
Dernière édition par morgaliel le Mer 5 Mar - 22:40, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séries TV Mer 5 Mar - 21:31 | |
| Je ne suis normalement pas spécialiste de cette catégorie mais j'ai mes informateurs de qualité ^^
Catégorie Policier:
- The Wire (sur Ecoute) : La première saison vient d'arriver à la casa en dvd. J'en dirais plus plus tard mais cette série passe pour être totalement hors catégorie tellement elle est au dessus du lot. Entre autres, un ami à moins qui fait ses études en criminologie et qui passe pas mal de temps aux USA m'assure de la fidélité de cette série par rapport à la rélaité. Plus bientôt ^^
- Wire in the Blood :
- Matrioschki :
- Life on Mars :
- Dexter :
Dernière édition par morgaliel le Mer 5 Mar - 23:31, édité 6 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séries TV Mer 5 Mar - 21:31 | |
| Catégorie Inclassable:
- Six Feet Under : Il y a deux catégories de personnes : caux qui ont vu et adoré cette série et ceux qui n\'ont pas eu la chance de la voir! A son arrivée sur le paysage télévisuel, SFU était un véritable OVNI made in HBO. Elle a maintenant insispié plein de titres qui déferlent maintenant sur nos écrans. Elle nous plonge dans la vie d\'une famille de croque mort mais ses propos sont plus sur la vie des différents personnages que sur la mort, pourtant omniprésente. Les épisodes ne sont peut etre pas tous passionnants, mais une chose est sûre, la deuxième moitié de la 5ème et dernière saison vous retournera complètement et la fin du dernier épisode (postée il y a un moment par Gys) vous arrachera toutes les larmes de votre corps et vous emplira en même temps d\'une sorte de sérénité. Du jamais vu.
- Entourage : Une série où il ne se passe pour ainsi dire jamais rien, qui dure depuis l\'équivalent de 4 saisons, qui remporte un succès extraordinaire aux USA et qui en plus est excellente, vous y croyez vous ? Et pourtant ça a un nom, ça s\'appelle Entourage et entre autres elle possède le meilleur acteur de série TV du monde entier!
- Urgences : Classique et pourtant efficace, je sais que tlm n\'adhère pas, mais personnellement j\'accroche pas mal, surtout les premières saisons.
- Grey\'s Anatomy : On pourrait croire à un ersatz d\'Urgences mais cette série fait dans l\'originalité avec un casting assez excellent. Ca se bouffe sans broncher et sans renvoi ^^
- Les Feux de l\'Amour : Euh... La je suis pas spécialiste ^^
Dernière édition par morgaliel le Mer 5 Mar - 23:25, édité 2 fois |
|
| |
Chichimiaou Floodeur
Nombre de messages : 1208 Age : 45 Perso principal : Bastille Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Séries TV Mer 5 Mar - 22:58 | |
| Mais lol Morga bonne initiative même si il manque quelques titres comme : My Name Is Earl (humour), Lost (S. F.) ou encore Les Simpsons... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séries TV Mer 5 Mar - 23:21 | |
| Pas facile d'être exhaustif, ca m obligerait à avoir tout vu c'est pour ca que je compte sur vous ++ PS : et j 'aime pas tt non plus (ex : Lost ^^) |
|
| |
Douby McFly
Nombre de messages : 2179 Age : 50 Perso principal : dubmyterr Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Séries TV Mer 5 Mar - 23:29 | |
| heu.... suis le seul a avoir vu Profite? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séries TV Mer 5 Mar - 23:30 | |
| |
|
| |
Valkyriana
Nombre de messages : 155 Age : 44 Perso principal : Azazael Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Séries TV Mer 5 Mar - 23:58 | |
| Pour l instant voici à ce que j m'adonne le soir sur mon petit écran avec ma petite russe:
Terminator sarah chronicles nip tuck battlestar galactica the 4400 heroes sex in the city firefly desperate housewives supernatural painkiller jane
Matriochki c est une serie belge, mais je n ai pas accroché morga | |
|
| |
nico
Nombre de messages : 2424 Age : 47 Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 6 Mar - 0:52 | |
| omg Morga, tu as oublié "Dead like Me !!!!!" dans ta superbe liste Rien que le synopsis est énorme: Georgia Lass dit George, une adolescente de 18 ans qui, après avoir été tuée par la chute de la lunette des toilettes de la station Mir, rejoint un groupe de « faucheurs » de Seattle. Morte sans vraiment l'être, elle a maintenant pour mission de recueillir l'âme des humains juste avant leur mort... Pour info, les 2 saisons devraient passer sur France 4 à partir de fin mars d'après ce que j'ai lu en cadeau, le générique de la saison ici | |
|
| |
seclad Tête à claque
Nombre de messages : 109 Age : 37 Perso principal : Seclad Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 6 Mar - 10:22 | |
| Pokémon? ça marche ça? | |
|
| |
Valkyriana
Nombre de messages : 155 Age : 44 Perso principal : Azazael Date d'inscription : 25/10/2007
| |
| |
seclad Tête à claque
Nombre de messages : 109 Age : 37 Perso principal : Seclad Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 6 Mar - 12:42 | |
| Ah le fourbe - Citation :
- non les pikachus sont chez les inestima
sans rancune La revanche du belge mais jmen fiche jsuis pas un pikachu moi jsuis un... FOU?!! Sinon Morga arrete la télé met toi aux jeux video!! | |
|
| |
Mosa Admin
Nombre de messages : 2438 Age : 47 Perso principal : Darkdesbois Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 6 Mar - 14:31 | |
| | |
|
| |
Pims La Chatasse
Nombre de messages : 1336 Age : 46 Perso principal : Moondri Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 6 Mar - 15:42 | |
| Je pense que "24h chrono" mérite bien sa place dans les séries Polar... | |
|
| |
bofum
Nombre de messages : 1270 Age : 44 Perso principal : Tibofum Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 6 Mar - 19:30 | |
| Mais lol chichi tu as oublié de parler de LA serie télé, celle qui compte le plus d'épisodes..... C'est Victor qui va etre venere | |
|
| |
akitehn
Nombre de messages : 461 Age : 61 Perso principal : Akitehn Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Séries TV Ven 21 Mar - 8:39 | |
| Dans la série POLICIER, j'ajoute "The Shield" : on doit en être à la saison 5. C'est la vie d'un petit commissariat de quartier à LA avec des flics plus vrais que nature... Le main est un ripou pas piqué des vers et les autres ne sont guère mieux. Pour de la série US, c'est assez impolitiquement correct et j'aime. | |
|
| |
nico
Nombre de messages : 2424 Age : 47 Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Séries TV Mer 20 Aoû - 22:23 | |
| Bon en plus de Weeds que je dévore en ce moment, je viens de commencer Dexter un pitch de ouf pour cette série (légiste le jour, tueur en série la nuit ) Ce post était très intéressant, go le refaire vivre un peu | |
|
| |
frankie
Nombre de messages : 1677 Age : 50 Perso principal : Frankie Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV Mer 20 Aoû - 22:50 | |
| J'ai vu la saison 1 sur canal+, c'est clair qu'elle est vraiment bien | |
|
| |
Sharme
Nombre de messages : 339 Age : 44 Perso principal : Shallina Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Séries TV Mer 20 Aoû - 23:15 | |
| Faut regarde la saison 2 de Dexter vous assure qu'elle est trop bien | |
|
| |
Shaïhulud Gros Boulet
Nombre de messages : 1404 Age : 40 Perso principal : Shaïhulud Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 21 Aoû - 0:05 | |
| - Sharme a écrit:
- Faut regarde la saison 2 de Dexter vous assure qu'elle est trop bien
Quand j'ai regardé Dexter (merci El Diabolik !!! !!! ) pour la 1ère fois, je me suis dit : "C'est quoi ce truc de malade mental ??"....Du coup j'ai regardé la 1ere saison en 2 jours, la 2eme dans la foulée 2 jours plus tard ^^ | |
|
| |
Shaïhulud Gros Boulet
Nombre de messages : 1404 Age : 40 Perso principal : Shaïhulud Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 21 Aoû - 0:10 | |
| | |
|
| |
sunlight
Nombre de messages : 910 Age : 49 Perso principal : sunlight Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 21 Aoû - 1:16 | |
| | |
|
| |
frankie
Nombre de messages : 1677 Age : 50 Perso principal : Frankie Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 21 Aoû - 7:54 | |
| - sunlight a écrit:
les bisounours ont encore frappés Mais au fait, les bisounours ont chacun un prénom ou c'est juste bisounours bleu ou jaune ou etc. ? Scrap, tu es quelle couleur? | |
|
| |
faban
Nombre de messages : 112 Age : 48 Perso principal : faban Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 21 Aoû - 10:59 | |
| - frankie a écrit:
- sunlight a écrit:
les bisounours ont encore frappés Mais au fait, les bisounours ont chacun un prénom ou c'est juste bisounours bleu ou jaune ou etc. ?
Scrap, tu es quelle couleur? Alors pour Frankie : Saison 1 il y avait : grosbisou, grosgnon, grosveinard, groscheri, grostaquin, grosdodo, grosgâteau, groscopain, grosfarceur et grosjojo. Puis sont arrivés groscadeau, maminours, ti'coquin, ti'coquine, grosecret, grostendre, grosfasol, groscascou, grosreveur, takecareBear, groschampion. Et enfin sont arrivés les pet des bisounours : toubrave, toufou, toumalin, toudoux, touloyal, touloustic, toufier, toucalin, toudodu, toucourage, toupoli et touparfait Voili voilo Comment ca je suis un fan ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries TV | |
| |
|
| |
| Séries TV | |
|