Les Vieux Boucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde World of Warcraft sur Ner'zhul - Alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PhpRaidPhpRaid  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La croisée des mondes

Aller en bas 
+2
Mata
Mosa
6 participants
AuteurMessage
Mosa
Admin
Mosa


Nombre de messages : 2438
Age : 47
Perso principal : Darkdesbois
Date d'inscription : 13/02/2006

La croisée des mondes Empty
MessageSujet: La croisée des mondes   La croisée des mondes Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:54

ET voila c'est un autre nain chasseur qui commence la rubrique

A la croisée des mondes est une trilogie fantasy composé donc de 3 livres écrit en 1995 (Les Royaumes du Nord), 1997 (La Tour des anges) et 2000 (Le Miroir d'ambre) de Philip Pullman.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_Pullman

Le roman se repose aussi énormément sur les idées gnostiques et sa trilogie À la croisée des mondes a été le sujet de nombreuses controverses, en particulier à cause d'organisations chrétiennes extrémistes du fait de leur interprétation dogmatique

J'ai vraiment bien aimé ce roman, je ne peux que vous conseiller de le lire car il est beaucoup mieux que le film. La fin par contre m'a laissé sur ma faim mais bon ça c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=210
Mata
Héritage
Mata


Nombre de messages : 1513
Perso principal : iznogoud
Date d'inscription : 19/07/2006

La croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:29

je confirme c'est du très bon, du genre que l'on dévore !!!

A chaque trouvaille on se dit que c'est trop surréaliste, qu'il va être incohérent et non ca marche ...

Le film n'aura pas apparemment de suite alors go chausser les lunettes study study study study
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?p=2556#2556
Gwendhuir

Gwendhuir


Nombre de messages : 2701
Age : 51
Perso principal : Gwendhuir
Date d'inscription : 16/11/2005

La croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:16

Ouéééé ! Une rubrique où je peux donner mon avis ! Gégééé !
Ben moi aussi j'ai adoré la Croisée des mondes. J'aime la manière dont les personnages passent d'un monde à l'autre, et les implications que leurs gestes ont sur chacun de ces mondes.
Comme toi, Mosa, la faim m'a laissé sur ma fin... Enfin le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=226
pacman78

pacman78


Nombre de messages : 790
Age : 45
Perso principal : PakoDesBois
Date d'inscription : 08/02/2006

La croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:17

j'ai bien entamé le troisième tome, et il me tarde d'arriver au bout :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=206
Eikdan/Yann
MonoBurne
Eikdan/Yann


Nombre de messages : 221
Age : 33
Perso principal : Eikdan
Date d'inscription : 04/06/2007

La croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:51

Vi moi aussi need donner mon avis.
J'ai lu ce livre il y a deux ou trois ans je crois et j'avais vraiment beaucoup apprécié cette histoire ou pour une fois les mondes paralleles ne prennent pas des allures de Stargate mais d'un récit captivant pour tout public.
Je suis un peu de l'avis de mosa concernant la fin de cette histoire que j'aurais préféré un peu plus "happy end".
Par contre un gros -1 à Chris Weitz qui a eu la prétention de réaliser le film inspiré du 1er tome où il a compackté un univers et une histoire si riche en 1h30 :résultat un film ou on ne voit aucunes évolutions des personnages (sachant que le personnage précipal est une enfant il me semble que c'est assez primordial) et l'histoire reste en arriere plan laissant la place aux scenes d'actions quis'enchaînent et se ressemble avec pleins des effets spéciaux qui z'en foutent plein la vue (ceci dit la baston d'ours "j'ai kiffé veugra chantmé la mort")

Eikdan lycéen boutonneux et critique en carton a ses heures perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Onixya

Onixya


Nombre de messages : 69
Age : 45
Perso principal : Onixya
Date d'inscription : 24/09/2009

La croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:52

De mon côté, j'ai dévoré ce livre il y a 2 ou 3 ans. Par contre, au fur et à mesure, on s'aperçoit que c'est vachement religieux et ça m'a tout cassé de l'histoire. C'est pas mal, mais ce n'est pas dans mes livres préférés.

Faut que je vous parle de : "le royaume de Tobin", de "Polgara", "La Belgueriade", "Artemis Fowl", etc.... mais je débarque sur le forum alors faut que je demande le mode d'emploi à Mosa ce soir Laughing
(en plus, je veux aussi des Zolis dessins comme vous qui s'affiche à chacun de vos messages parce que moi c'est tout gris tout moche et j'ai même pas de photo pale )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisée des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vieux Boucs :: LaKoucéKonParlDéLivreu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser