Les Vieux Boucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde World of Warcraft sur Ner'zhul - Alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PhpRaidPhpRaid  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Kaïro

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kaïro Empty
MessageSujet: Kaïro   Kaïro Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:35

Kaïro 6721

J'en avais parlé à quelques uns à la dernière irl. C'est pour moi une référence très importante et l'un de mes films asiatiques préférés et dans le bon top 10 des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir.

Déjà, le réalisateur : Kiyoshi Kurosawa (rien à voir avec Akira Kurosawa) est une pierre angulaire de la "nouvelle vague" japonaise. Il fait en général des films de style fantastique teinté d'horreur, dont Kaïro est la plus noble présentation. Parmi les films que je vous conseille de ce réalisateur, je citerais Cure, Charisma et Jellyfish. Tous sont sortis chez Arte video sauf Cure chez Mk2.
Pour donner une idée de son style, je dirais qu'il se place dans la lignée du cinéma de Park Chan-Wook (trilogie de la VEngeance : Sympathy for Mister Vengeance, Old Boy, Lady Vengeance) qu'on pourrait qualifier de nouveau cinéma asiatique. D'ailleurs Jellyfish ressemble bcp a Sympathy for Mister Vengeance.

Le film en lui-même va vous garantir une bonne dose d'adrénalyne Smile Le style utilisé est sans contexte nouveau, bien qu'inspiré des grands maitres que sont Takashi Shimizu (déjà évoqué dans la fiche de Ju on) et Hideo Nakata (Ring, Dark Water). Mais c'est incontestablement la bizarrerie de ses fantomes qui fait son secret. Après, je suis personnellement persuadé que ce film a une dimension sociale en plus de l'aspect fantastique, mais ce n'est pas facile à argumenter si vous n'avez pas vu le film.

Cela dit, j'ai trouvé le roman, écrit par le réalisateur, que j'ai commencé il y a peu donc j'espère y puiser des éléments de réponse Wink

Pour résumer : Kaïro est un film atypique, un petit chef d'oeuvre sorti de nulle part qui bouleverse les codes pré-établis et qui distille une atmosphère rarement égalée. Je ne peux que vous le conseiller, en VO bien évidemment...

++

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaïro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vieux Boucs :: La Krubrique de Morga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser