Guilde World of Warcraft sur Ner'zhul - Alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  PhpRaidPhpRaid  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulmer
Admin


Nombre de messages : 306
Age : 46
Perso principal : Ulmer
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Charte de la guilde   Jeu 18 Aoû - 15:24

La charte est continuellement mise à jour.

Je voudrais remercier la guilde des "Viocs" sur le serveur Kael'Thas (http://www.badiuth.net/forum/) pour m'avoir inspiré l'idée de ce "mouvement". Wink

Présentation
Nous sommes à la base un petit groupe de "vieux boucs" séniles, jouant depuis la sortie de World of Warcraft. Après plusieurs guildes, des rerolls, des instances en compagnie de "djeun’s" en décalage complet avec notre façon de jouer, des résiliations et réabonnements de comptes, nous tentons de rassembler tous les grands sages de Ner’zhul à notre cause afin de repartir sur les chemins épiques d’Azeroth. Les barbes grises vont traîner sur le sol et donner une bonne leçon à tous ces « Uber Roxor ».

Nous venons donc tous de plusieurs MMORPG dont Starwars Galaxies, City of Heroes, Everquest II, Lineage II pour ne citer qu’eux. Pour certains, le jeu de rôle papier a fait partie intégrante de leur vie avant que les responsabilités familiales prennent le dessus.

Chacun pourra ensuite se présenter individuellement s'il le souhaite.

L’esprit
Pouvoir jouer à des heures non indues vu les occupations de chacun sans créer des « clans » au sein de la guilde.
Demander de l’aide sans trop insister auprès des plus hauts levels, proposer son aide, partager ses ressources autant que possible, mais l’achat de la monture passe en priorité.
Bonne humeur, respect, échange, liberté et fun font partie de l’esprit de la guilde. Pas de prise de tête.
Tout le monde est officier ainsi chacun a le droit de guilder, de mettre un message sur le chat de la guilde et d'autres choses. Aucune inégalité au niveau des promotions.

Conditions pour entrer dans la guilde
Afin de jouer dans de bonnes conditions, avoir une homogénéité des levels vu l'âge moyen des membres fondateurs, nous souhaitons avoir une moyenne d'âge approchant les 25-30 ans car nous sommes une guilde de vieux croulants avec pour certains, des enfants et une vie réelle assez remplie.

- âge moyen de 25 - 30 ans minimum mais tout est relatif,
- n'imposer aucun rythme de jeu dans les 2 sens,
- ne pas être un "Uber" et un "Roxor",
- s'entraider,
- avoir TeamSpeak (si possible),
- éviter le language SMS tant que possible,
- tous les levels sont les biens venus.

A très bientôt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.waagal.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Dim 30 Sep - 22:01

Voici une proposition de refection de la charte. Tous vos commentaires sont les bienvenus.


Présentation / Historique:

La guilde etait à la base un petit groupe de "vieux boucs" séniles, jouant depuis la sortie de World of Warcraft. Après plusieurs guildes, des rerolls, des instances en compagnie de "djeun’s" en décalage complet avec leur façon de jouer, des résiliations et réabonnements de comptes, ils tenterent de rassembler tous les grands sages de Ner’zhul à leur cause afin de repartir sur les chemins épiques d’Azeroth.

Depuis la premiere extension de WoW - The Burning Crusade - la guilde se vit grossir pour acueillir des personnes a la barbe un peu moins grise (on me souffle que certains attendraient meme l appirition de leur premiers poils de barbe Laughing ) mais gardant dans l esprit les valeurs fondatrices de la guilde : bonne humeur, pas de prise de tete et bonne tranches de rigolades. Fort de cet enrichissement, un cercle d amis - "in game et irl" - naquit, et grossit.

L' esprit :

Voila le point le plus important: notre guilde met un point d honneur a cultiver un esprit amical, joyeux, bon enfant, loin des extremités d un kikooroxxorisme hard core ou kevinisme de loin ultrapresent dans le jeu. La guilde se veut donc une bulle de bon humeur basée sur l entente de ses membres dans un monde de brute.

Cela ne veut pas dire enchainer les DM a oilpé tous les soirs pour autant. Les VB sous l impulsion de nouvelles recrues se sont vu entrer dans le HL, mais sans perdre de vue l'esprit VB!

Voici qq principes de bases :

- demander de l’aide sans trop insister auprès des plus hauts levels, proposer son aide, partager ses ressources autant que possible, mais l’achat de la monture passe en priorité.

- bonne humeur, respect, échange, liberté et fun font partie de l’esprit de la guilde. Pas de prise de tête.

- les nains se doivent d insulter les elfes et inversement!!

L augmentation du nombre de membres a privé l ensemble des VB des droits d officers, a savoir de pouvoir guilder et deguilder. Seuls qq personnes ont le droit d inviter de nouveaux membres et seul le GM a le droit d ejecter qqn de la guilde.

Le GM actuel est : Bofume.

Des ministeres ont été instaurés pour repartir les taches.

Cependant dans l esprit, tlm est sur un meme pied d égalité. Les volontaires qui se proposent pour organiser la vie de la guilde le font en accord avec la volonté de tous.

Le plus important : tout le monde a un droit illimité d expression, a partir du moment ou les echanges restent courtois et dans l esprit.

Pour reprendre un texte connu, voici comment resumer tout ca :

Art. 1er. -
Les VB sont libres et demeurent égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Art. 2. -
Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

Art. 3. -

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque VB n'a de bornes que celles qui assurent aux autres gamers la jouissance de ces mêmes droits( non applicables aux h2 lol! ). Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Charte.

Art. 4. -
La Charte est l'expression de la volonté générale. Tous les VB ont droit de concourir personnellement à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les VB étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Art. 5. -
Tout VB étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la Charte. (juste pour le fun ^^)

Art. 6. -
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Charte.

Art. 7. -
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux du VB
: tout VB peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Charte.

Art. 8. -
La garantie de le charte nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.



Conditions pour entrer dans la guilde :

Afin de jouer dans de bonnes conditions, avoir une homogénéité des levels vu l'âge moyen des membres fondateurs, nous souhaitons avoir une moyenne d'âge approchant les 25-30 ans car nous sommes une guilde de vieux croulants avec pour certains, des enfants et une vie réelle assez remplie.

- âge moyen de 25 - 30 ans minimum mais tout est relatif, la mentalité etant le plus important,
- n'imposer aucun rythme de jeu dans les 2 sens,
- ne pas être un "Uber" et un "Roxor",
- s'entraider,
- avoir TeamSpeak (si possible),
- éviter le language SMS tant que possible,
- tous les levels sont les biens venus,
- spamming fofo obligatoire!

Lors de leur présentation, les candidats devront effectuer une breve description de leur personnage in game (rien a battre du stuff) mais devront par contre se concentrer essentiellement sur la description des personnes qui sont derriere leur ecran.

Car la guilde a acquit une forte dimension "irl" et les reunions de joie sont plus que les bienvenues et les plus frequentes possibles. Tout ancien/actuel/ futur nouveau ou futur ex membre est le bienvenu!!

Que vivent les VB! Puisse la guilde continuer a evoluer et a s enrichir par de nouvelles recrues!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vieux Boucs :: World of Vieux Boucs :: Candidatures-
Sauter vers: