Les Vieux Boucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde World of Warcraft sur Ner'zhul - Alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PhpRaidPhpRaid  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La grande guerre des Dieux de David Eddings

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Onixya

Onixya


Nombre de messages : 69
Age : 45
Perso principal : Onixya
Date d'inscription : 24/09/2009

La grande guerre des Dieux de David Eddings Empty
MessageSujet: La grande guerre des Dieux de David Eddings   La grande guerre des Dieux de David Eddings Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:04

Alors là c'est The Must bounce
C'est grace à ses livres que je me suis mise à adorer le fantastique.

Mais de quoi s’agit-il au juste confused

“La Grande Guerre des Dieux” (rien que ça) regroupe 14 volumes, regroupés en “chapitres” :

- “La Belgariade”, première partie du cycle, 5 livres.

- “La Mallorée”, seconde partie du cycle, 5 livres.

- “Polgara la sorcière”, 2 livres.

- “Belgarath le sorcier”, 2 livres.

J'ai commencé par Polgara, mais ça peut décourager la catégorie Mal des lecteurs lol! mais c'est plus facile après pour comprendre la subtilité de la Belgariade.

Voici 2 liens :


http://www.dans-la-lune.fr/la-grande-guerre-des-dieux/
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Eddings
Revenir en haut Aller en bas
Brunoïde

Brunoïde


Nombre de messages : 597
Age : 45
Perso principal : Brunoïde
Date d'inscription : 06/09/2006

La grande guerre des Dieux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre des Dieux de David Eddings   La grande guerre des Dieux de David Eddings Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:44

han mais ta bibliothèque ressemble à la caverne d'Ali Baba dis donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=378
Onixya

Onixya


Nombre de messages : 69
Age : 45
Perso principal : Onixya
Date d'inscription : 24/09/2009

La grande guerre des Dieux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre des Dieux de David Eddings   La grande guerre des Dieux de David Eddings Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:49

Euh....un ch'tit peu Embarassed
Et encore, entre 2, je lis les M Higgins Clark et Agatha Christie.
J'ai lu 12 livres en 1 mois 1/2, mais bon, j'ai une excuse, j'avais une épaule en vrac et je bossais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 524
Age : 40
Perso principal : nodennab
Date d'inscription : 02/02/2009

La grande guerre des Dieux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre des Dieux de David Eddings   La grande guerre des Dieux de David Eddings Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:14

alors pour ce qui comme moi se sentent... illétrés, ben moi je dévore les BD, oui je sais sa manque de classe surtout quand on relève 10 fautes par ligne^^^^. Non moi mon grand pb avec les bouquins c'est qu'il faut souvent attendte 398 pages avant que sa décolle et qu'il faut atteindre les 10 dernieres pour comprendre l'utilité des 398 premiere^^^. Mais les livres sont la plus belle utilisation de l'écriture... heuresement y'a des dessinateur pour les gens comme moi qui manquent d'imagination. bonne lecture. mais je suis vos critiques pour trouver des livres qui m'interesseront. merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Onixya

Onixya


Nombre de messages : 69
Age : 45
Perso principal : Onixya
Date d'inscription : 24/09/2009

La grande guerre des Dieux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre des Dieux de David Eddings   La grande guerre des Dieux de David Eddings Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:35

Y a aucune raison de se sentir illétré lorsqu'on ne lit pas beaucoup Very Happy
Je dirais que c'est chacun ses goûts.
Beaucoup préfèrent jouer à WOW ou à Aion plutôt que d'ouvrir un bouquin, et là, pour le coup, c'est moi qui me sens un peu vieux-jeux et complètement out quand vous en parlez affraid
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 524
Age : 40
Perso principal : nodennab
Date d'inscription : 02/02/2009

La grande guerre des Dieux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre des Dieux de David Eddings   La grande guerre des Dieux de David Eddings Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:42

t'inquitete pas c'était ironique. Le vrai probleme c'est que je suis allergique a la cellulose^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwendhuir

Gwendhuir


Nombre de messages : 2701
Age : 51
Perso principal : Gwendhuir
Date d'inscription : 16/11/2005

La grande guerre des Dieux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre des Dieux de David Eddings   La grande guerre des Dieux de David Eddings Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:28

J'ai bien aimé la Belgariade et la Mallorée. Peut-être plus la Belgariade, pour la nouveauté, d'ailleurs.
Et sinon, Manu, je suis également fan de BD. Si tu veux démarrer un sujet sur la question, je te suis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=226
Brunoïde

Brunoïde


Nombre de messages : 597
Age : 45
Perso principal : Brunoïde
Date d'inscription : 06/09/2006

La grande guerre des Dieux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre des Dieux de David Eddings   La grande guerre des Dieux de David Eddings Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:03

Pareil pour la BD Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=378
flavius

flavius


Nombre de messages : 134
Age : 47
Perso principal : Flavius
Date d'inscription : 15/10/2008

La grande guerre des Dieux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre des Dieux de David Eddings   La grande guerre des Dieux de David Eddings Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:48

Pour ma part j'ai lu la Belgariade et la Mallorée et j'ai vraiment adoré :-)

Cependant j'avais pas lu encore LOTR à l'époque et quand je l'ai lu, je me suis dit :" tiens, il y a quelques passages qui ressemble étrangement à sieur Tolkien " mais rien de bien méchant.

Sinon, on ne m'a pas conseillé de lire les 4 derniers livres car les personnages principaux devient un poil trop puissant et cela déséquilibre un peu l'histoire parait il ?

Quelqu'un a lu le cycle des "Portes de la mort" sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Onixya

Onixya


Nombre de messages : 69
Age : 45
Perso principal : Onixya
Date d'inscription : 24/09/2009

La grande guerre des Dieux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre des Dieux de David Eddings   La grande guerre des Dieux de David Eddings Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:59

Pour ma part non, mais c'est une bonne occasion d'ouvrir un nouveau post pour nous expliquer de quoi il s'agit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande guerre des Dieux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre des Dieux de David Eddings   La grande guerre des Dieux de David Eddings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande guerre des Dieux de David Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vieux Boucs :: LaKoucéKonParlDéLivreu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser